Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Onfray

Michel Onfray - Premios Cálamo "Un autre regard" 2006 (Traité d'athéologie) - 16.02.2006

7 Mars 2011, 15:33pm

Publié par Anonyme

Michel Onfray avair reçu le Premios Cálamo "Un autre regard" en 2006 pour son livre "Traité d'athéologie". Certains sites espagnols en parlent, regarder ici et (utiliser le traducteur dans Google pour ceux qui ne comprennent pas la langue). Pour plus d'information cliquez ici.

 


A partir de 50 secondes

 
 

Michel Onfray - Journal (France 2) - 22.04.2010

7 Mars 2011, 14:04pm

Publié par Anonyme

"Michel Onfray parle de Freud.

Il fallait au moins 600 pages pour s'attaquer à Freud. Après s'être attaqué à Dieu, le philosophe Michel Onfray publie aujourd'hui "Le crépuscule d'une idole, l'affabulation freudienne". Dans cet ouvrage déjà controversé, il est question de cupidité et de mensonges."

[Source : France Télévision]

 


 

Michel Onfray - 1 livre 1 jour (France 3) - 18.04.2002

5 Mars 2011, 22:25pm

Publié par Anonyme

 

Onfray70

 

 

"Dans le champ où, enfant, il plantait des pommes de terre avec son père peu bavard, Michel Onfray lui demanda où il se rendrait si, d’aventure, il devait élire une destination idéale et s’entendit répondre : « Au pôle Nord. » trente-cinq ans plus tard, le fils devenu philosophe réalise le rêve de ce père et part avec lui au-delà du cercle polaire, pour fêter ses 80 ans… Ce livre, qui propose un voyage philosophique sous les auspices d’un genre d’ethnologie hédoniste, raconte le goût du phoque cru et de la baleine pourrie ; les frissons devant l’ours blanc et l’émotion face aux icebergs ; il dit aussi les silences d’un vieil homme qui, sans les mots, communique avec un chaman inuit dont les larmes sidèrent ceux qui l’entendent raconter la destruction de sa civilisation ; il rapporte également le souffle des baleines entraperçues et la minéralité, puis le froid, générant une conception du monde toujours vivace, malgré le colonialisme nord-américain. Il permet enfin une méditation sur les formes du temps, et rapporte ce que le fils peut dire au père, au-delà des mots, voire apprendre de lui sans le verbe, sinon dans la défiance même des mots..." [Source : http://mo.michelonfray.fr/]

 

 

Cliquez ici ou .

 

Onfray69