Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Michel Onfray

Michel Onfray - Lorsque philosophie et gastronomie se rencontrent (France Inter) - 06.01.2007

18 Avril 2008, 07:03am

Publié par Anonyme

"L'Université populaire du goût s'est installée à Argentan dans la salle des fêtes de la mairie. Ce sera donc là, qu'une fois par mois un grand chef cuisinier francais viendra présenter un légume. Eric Frechon, du Bristol s'est choisi le Topimanbour pour le rendez-vous du 8 janiver 2007.

Renouer avec la terre per le dialogue, voilà un des enjeu de cette université. En effet, comme le constate Michel Onfray: "L’obésité, la mauvaise nutrition, l’intoxication involontaire par des produits formatés pour le marché, l’ingestion de substances toxiques contenues dans les produits de l’agroalimentaire répondant aux normes de stockage, de transport, de conservation, d’exposition, mais nullement aux logiques d’hygiène publique, la perte du goût chez la plupart qui, directives européennes obligent, ignorent désormais la saveur des produits sains et naturels – fruits, légumes, pain, lait, beurre, crème par exemple…-, tout cela touche d’abord les gens aux pouvoirs d’achat modestes ."

Nous l'aurons compris, l'alimentaire et le philosphique se rejoignent donc naturellement dans la pensée de ceux qui, au quodidien, prennent à bras le corps ces questions.". [Source France Inter].

 

Cliquez ici !