Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Michel Onfray

Michel Onfray - Tout et son contraire (France Info) - 29.07.2009

31 Juillet 2009, 16:58pm

Publié par Anonyme

Michel Onfray est l'invité de Philippe Vandel pour 4 petits interviews. Ecoutez ici.

 

"Interview 1


 

Anti-élitiste, aussi à l’aise pour évoquer Nietszche ou Montaigne, que pour parler politique. Au passage, il répond à Bernard-Henri Lévy et à ses prises de position pour sauver le Parti Socialiste.

 

Interview 2



Michel Onfray est ce qu’on appelle un philosophe engagé. Il a longtemps soutenu Olivier Besancenot avant de se détourner de lui lors des Européennes. Il explique pourquoi à Philippe Vandel, puis il revient sur sa rencontre —tendue— avec Nicolas Sarkozy, et enfin il répond à ses ennemis.

 

Interview 3



Le philosophe Michel Onfray se définit comme « Nietzschéen », c’est-à- dire que selon lui, il n’y a pas des sujets ‘philosophiques’ et d’autres qui ne le seraient pas, mais une approche philosophique ou non des sujets en question. Au micro de Philippe Vandel, Onfray philosophe sur l’épicurisme, la graphomanie, Jacques Chirac et la tête de veau…

 

Interview 4



Auteur d’une cinquantaine de livres, dont certains sont devenus des best-sellers, le philosophe Michel Onfray a régulièrement les honneurs de la presse. Il y prend souvent des positions extrêmes ou mal perçues. Inversement, on lui prête aussi des attitudes qui ne sont pas les siennes. Explication de textes avec Philippe Vandel." [Source : france-info.com]