Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Michel Onfray

Michel Onfray - Passion classique (Radio Classique) - Rendre la raison populaire - 26.10.2012

27 Octobre 2012, 07:40am

Publié par Anonyme

Sur le blog d'Olivier Bellamy, le présentateur de l'émission "Passion classique" a écrit ceci pour son invité, le philosophe Michel Onfray :

 

"Surnommé “le philosophe de la plèbe” par Philippe Sollers, Michel Onfray s’attaque aux vaches sacrées de la pensée universitaire et remet à l’honneur des auteurs dédaignés. Sa “raison populaire”, ce n’est pas le bon sens près de chez vous. C’est un rééquilibrage savant avec la fougue du polémiste, la foi (sic) du converti, les excès de l’autodidacte.
Il est le chouchou des médias, mais la bête noire de l’institution qui a beau jeu de remarquer qu’en déconstruisant le système, il s’enferme dans un autre système qui frôle la caricature.
Cependant l’homme est passionnant, toujours clair, sincère, beaucoup plus ouvert qu’on ne pourrait le penser, prêt à débattre et très sympathique.
C’est l’un des rares philosophes à bien connaître la musique. Bien qu’on l’entende rarement sur ce domaine, il est beaucoup plus savant qu’un Philippe Sollers qui jongle habilement avec deux ou trois compositeurs et interprètes qu’il rattache à son univers."


 

Pour écouter l'émission cliquez ici ou !

 

 

P.S. : Selon Onfray, d'ici 2 ou 3 ans, la Contre-histoire de la philosophie s'arrêtera pour laisser place à un Séminaire philosophique antique romaine !